Reseaux d'entreprise par la pratique by Jean-Luc Montagnier

By Jean-Luc Montagnier

Show description

Read or Download Reseaux d'entreprise par la pratique PDF

Similar french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au try out de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le attempt- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional info for Reseaux d'entreprise par la pratique

Sample text

Ces deux éléments militent en faveur de l’UTP, câble non écranté et non blindé, qui revient légèrement moins cher que les versions blindées. Indiquons cependant que le coût du câble ne représente qu’une faible part (environ 20 %) du coût total d’un chantier de câblage, la plus grosse part étant celle de la main d’œuvre pour la pose. Mais, les câbles écrantés et/ou blindés nécessitent la mise en place d’une terre informatique qui grève le budget de petites réalisations. En conclusion, le câble UTP convient pour des réalisations de petite et grande taille ; le câble STP (avec un écran collectif) est conseillé pour bâtir un réseau évolutif vers les hauts débits, au-delà du Gigabit ; et le SFTP (avec un écran par paire et un blindage collectif) offre une garantie supplémentaire, mais non nécessaire, si vous disposez du budget requis.

Pour cette raison, chaque carte nécessite un pilote adapté. À un moment ou à un autre, il faut quand même respecter un standard pour que la même pile TCP/IP puisse dialoguer avec n’importe quel pilote. La standardisation est réalisée au niveau de l’interface d’accès au pilote : la couche TCP/IP donne ainsi des ordres au pilote (du type « envoie une trame ») via une interface unique. Dans le monde des PC, ces interfaces sont appelées NDIS (Network Driver Interface Specification) par Microsoft et ODI (Open Data-link Interface) par Novell.

Toutefois, si les distances sont réellement importantes, le choix de la monomode s’impose. Elle pourra être envisagée pour connecter d’autres sites à hauts débits dans le cadre d’une boucle optique sur un campus ou avec un opérateur. 62,5/125 ou 50/125 ? Cette question porte sur les diamètres du cœur et de la gaine optique de la fibre, exprimés en microns. Un cœur de plus petit diamètre affaiblit moins le signal et permet donc de le véhiculer sur de plus grandes distances. Un câble… … supporte le Gigabit sur Cuivre cat 5, 5E, 6, 7 90 mètres Multimode 62,5/125 300 m à 850 nm 550 m à 1 300 nm Multimode 50/125 550 m à 850 nm et à 1 300 nm Monomode 3 km à 1300 nm Cependant, la fibre optique qui convient à tous les usages actuels et pour laquelle les équipements actifs sont le plus répandus est la multimode 62,5/125.

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 43 votes