PGP & GPG : Assurer la confidentialité de son courrier by Michael W Lucas

By Michael W Lucas

Show description

Read or Download PGP & GPG : Assurer la confidentialité de son courrier électronique PDF

Similar french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un advisor destin# #224; sentra#238;ner au try de Fran#231;ais foreign. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try out complet- un appendice avec les transcriptions de tous les records sonores entendus dans le mini-test et le try out- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Extra resources for PGP & GPG : Assurer la confidentialité de son courrier électronique

Sample text

Si vous n’avez jamais entendu parler de la moindre séance de signature de clés ou que vous n’avez pas envie de vous y rendre, renseignez-vous autour de vous. Dès lors qu’il y a dans votre entourage des personnes en rapport avec l’informatique, vous en trouverez à coup sûr qui disposent d’une paire de clés OpenPGP. com. Quoiqu’une simple signature suffit pour vous rattacher au réseau de confiance. Une fois que vous commencerez à utiliser OpenPGP, vous serez surpris de constater le nombre de personnes dans votre entourage qui l’utilisent aussi.

Notez que vous pouvez bien sûr associer autant d’adresses électroniques que souhaité à une clé. Commentaire Le commentaire sert généralement à décrire en quelques mots qui vous êtes et ce que vous faites. Il peut être important dans la mesure où il arrive que deux personnes aient les mêmes nom et prénom. Ainsi, une recherche Google portant sur « Michael Lucas » vous permettra de trouver toute une série de personnages intéressants : doubleurs, acteurs, professeurs de tir, ministres, etc. Identifiant utilisateur La combinaison de ces trois informations, nom, adresse électronique et commentaire, est l’identifiant utilisateur ou UID.

Je n’ai jamais rencontré Thomas, mais je peux obtenir une copie de sa clé publique depuis un serveur de clés. Cette clé a été signée numériquement par des personnes qui ont vérifié son identité. L’une des personnes ayant signé cette clé est Caroline, que je connais. Or, Caroline n’aurait pas signé la clé de Thomas sans le connaître personnellement ou sans avoir vérifié son identité d’une manière ou d’une autre. Une fois que j’ai vérifié que Caroline a signé la clé de Thomas, je sais qu’elle se « porte garante » de l’identité de Thomas.

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 35 votes