Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition by Francis Bassigny

By Francis Bassigny

Show description

Read Online or Download Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition PDF

Similar french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un advisor destin# #224; sentra#238;ner au attempt de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le try- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional resources for Manuel d'orthopédie dento-faciale, 2e édition

Example text

Durée : environ 1 seconde. Pour éviter le passage du bol alimentaire dans les voies aériennes supérieures hautes ou inférieures, cet acte nécessite l'arrêt de la respiration et la fermeture des cavités naturelles postérieures par lesquelles transite le flux ventilatoire. — La déglutition du nourrisson : des mouvements de déglutition sont déjà décelables dès la 13e semaine I. U. (déglutition du liquide amniotique). Chez le nouveau-né, les arcades sont plates, sans dents, la langue s'étale largement entre les arcades.

C'est dire combien les lèvres, sous-tendues par la denture et mises en mouvement par les muscles oro-faciaux, participent à l'harmonie du visage, dévoilant au moment du sourire, une denture de belle apparence, sans carie, bien alignée, surmontée par une gencive de coloration plaisante et d'aspect discret. La forme des lèvres s'apprécie en tenant compte de leur épaisseur, de leur longueur (largeur bicommissurale : 1. ) (fig. 21 c) et de leur concavité cutanée. 11 faut différencier l'épaisseur du vermillon : e.

La classe I. Définition : la dent de 6 ans inférieure est mésialée d'une demi-cuspide par rapport à la dent de 6 ans supérieure. En conséquence, la canine inférieure est en avance d'une demi-dent par rapport à la canine supérieure, ceci constituant ce que l'on appelle une « occlusion engrenante » (v. fig. 7, p. 14 et fig. 27a). La classe II. Au niveau molaire : distoclusion des dents de 6 ans inférieures. La classe II comporte deux subdivisions qui se différencient suivant l'inclinaison des incisives supérieures : — la classe II, division 1 (fig.

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 25 votes