Les Logiques de l'innovation : Approche pluridisciplinaire by Norbert Alter

By Norbert Alter

Show description

Read Online or Download Les Logiques de l'innovation : Approche pluridisciplinaire PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au attempt de Fran#231;ais foreign. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try complet- un appendice avec les transcriptions de tous les records sonores entendus dans le mini-test et le attempt- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional info for Les Logiques de l'innovation : Approche pluridisciplinaire

Sample text

Celle-ci fait monter Ia tension. C'est là que le flou du délai devient important puisqu'il laisse des marges de a chacun des acteurs, sans bboquer lejeu. D'autres acteurs peuvent rnême se mobiliser pendant un certain temps. Surtout, cela permet de déplacer les buts et donc le contenu de ía discussion, et d'arriver a un compromis éventueb. De plus, ía decision n'a pas été prise tout de suite. Elle a attendu, pour être prise, que Ia <> soit au <>. Ceci ne veut pas dire que tout est calculé, mais qu'implicitement les acteurs savent qu'iI ne faut pas prendre trop situation est vite une decision.

Ensuite ce sont toujours les femmes qui désherbent a Ia main. Or repiquer en ligne permet de passer une houe rotative entre les lignes. Mais cette sarcleuse est passée par les hommes. Les femmes perdent donc les revenus du desherbage dans Fe nouveau dispositif. Cette histoire simplifiée, d'une enquete que j'ai menée entre 1971 et 1975, permet de rappeler une grande regle que je retrouve dans tous les processus d'innovation: ii y a des acteurs qui gagnent et d'autres qui perdent au changement, queue que soit Ia légitimite du changement.

Récents développetnents en sciences sociales. Vers une nouvelle t/zéorie de l'innovation, La Découverte, Paris. FRIEDBERG Erhard, DESJEUX Dominique (1972), <'Fonctions de I'Etat et role des grands corps: Ic cas du corps des Mines Annuaire international de lafonction publique, p. 567-585. ) (2000), Objet banal, objet social. Les objets du quotidien comme révélateur des relations sociales, L'Harmattan, Paris. GOFFMAN Erving (1968 [1961]), A si/es. Essai sur Ia condition sociale des ma/odes ,nentaux, trad.

Download PDF sample

Rated 4.12 of 5 – based on 48 votes