Les chroniques de Sillage, Tome 5 : by PHILIPPE BUCHET JEAN-DAVID MORVAN

By PHILIPPE BUCHET JEAN-DAVID MORVAN

Show description

Read Online or Download Les chroniques de Sillage, Tome 5 : PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au try out de Fran#231;ais foreign. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try complet- un appendice avec les transcriptions de tous les records sonores entendus dans le mini-test et le try out- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Extra resources for Les chroniques de Sillage, Tome 5 :

Sample text

Une étude de Jean Rudhardt sur le sujet nous a semblé ouvrir avec bonheur une voie dans ce sens66 . On ne se dispensera pas, pour autant, d'évoquer certaines découvertes archéologiques effectuées dans l'île, si de telles informations permettent de mieux comprendre le point de vue des Grecs sur leur déesse Cypris. La troisième partie reprendra, selon une division thématique, les divers aspects des cultes de la déesse abordés dans la première partie et les traits de sa personnalité dégagés dans la deuxième.

70 Cf. infra, p. 38-39. )odore m'a dédié à Aphrodite en cadeau comme prémices. Toute-puissante, donne-lui une abondance de biens; que ceux qui disent impunément des mensonges contre lui... ». Cf. P. FOUCART, art. cit. 64), p. E. RAUBITSCHEK, Dedications from the Athenian Akropolis. , Cambridge, 1949, p. 318-320, nO 296. 71 7Z Si l'on accepte de voir, avec Erika Simon, une représentation d'Aphrodite Pandémos et de Peitho sur un type monétaire athénien de la fin du VIe siècle, il est même possible de lier aux réformes de Clisthène la promotion du culte de la déesse, qu'il soit plus ancien ou non: Erika SIMON, Aphrodite Pandemos auf atttschen Manzen, in SNR, 49 (970), p.

79 P. FOUCART, art. ctt. (n. 64), p. 166. Il fait d'abord l'hypothèse (p. 167) que l'intervention d'astynomes en ces matières est peut-étre liée à leur charge de surveillance des counisanes musiciennes et des prostituées; mais il l'explique finalement davantage par leur devoir de veiller à l'entretien des édifices publics. 80 Cf. Liliane BODSON, 'IEPA ZQIA, Bruxelles, 1978, p. 98, 103. 81 Cf. supra, n. 64. 82 Sur l'identification de ce type de fruit rond, cf. infra, p. 410-412. 83 Il pourrait éventuellement s'agir d'une représentation de l'ancienne statue de cuIre, cf.

Download PDF sample

Rated 4.91 of 5 – based on 48 votes