Le Poulpe : La cerise sur le gateux by Jean-Jacques Reboux

By Jean-Jacques Reboux

L. a. grande roue, l. a. fête, une peluche gagnée au stand de tir... et déjà l'heure de rentrer. Alvaro tient Yanissa contre lui. l. a. bande avance sur eux, menaçante. Puis tout va très vite. Sauf l'arrivée des flics...

Le lendemain, le meurtre est à los angeles une. Et le Poulpe sur le pied de guerre dans les rues de Charençon-le-Plomb, avec une query en tête : pourquoi Yanissa a-t-elle disparu ?
A ses côtés, un advisor de choix : Joël, un SDF de Charençon, un doux dingue qui se fait appeler Don Quichotte et half au strive against au cri d'«Arago ! Arago !»
Magouilles politiques, réseaux d'influence, à Charençon, l. a. vérité n'est pas facile à voir en peinture...

Show description

Read Online or Download Le Poulpe : La cerise sur le gateux PDF

Similar french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un advisor destin# #224; sentra#238;ner au try de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try out complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le try- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional resources for Le Poulpe : La cerise sur le gateux

Sample text

Tout de suite les grands mots… — T’es drôle, toi ! Tu débarques, comme ça, et tu voudrais qu’on te croie sur ta bonne mine… — Bon, on le prend, ce tromé ? Cendrine haussa les épaules et lui adressa son premier sourire. La rame de métro, bondée, était aux trois quarts remplie de manifestants du Trocadéro. Il régnait un silence de mort, une vibration quasi palpable, qui ne se dissipa qu’à Montparnasse, quand le premier flot de voyageurs ignorants du drame de Charençon investit le wagon. Cendrine et Gabriel, pris dans la nasse, séparés par des voyageurs maugréants, échangèrent quelques regards à la sauvette jusqu’à Raspail.

Un crime raciste, ça te donne envie de te détendre, toi ? — Justement, coupa Gabriel. Si je puis me permettre… Pour le moment, je ne vois pas franchement le rapport avec le meurtre d’Alvaro Pereira. Adèle vrilla le Poulpe des yeux. L’ashram virait à la corrida. — Attends, c’est pas fini.

Et je suis pas le plus à plaindre… Tiens, le boucher d’à côté… Il a hérité d’un îlotier vicieux, tu peux pas savoir. Un municipal. Dès qu’un client se gare en double file pour acheter de la bidoche, hop, une prune ! La macreuse à deux cents balles le kilo, ça va une fois ! Les clients, ils vont voir ailleurs… René, il était fou furieux. Un doux comme lui, obligé de prendre des calmants ! Il a fini par casser la gueule au cloqué de service, et il s’est retrouvé avec une plainte ! Il en avait trop marre, il a vendu le fonds… — J’ai entendu dire que le CIC allait ouvrir une agence, fit Gilberte.

Download PDF sample

Rated 4.63 of 5 – based on 4 votes