Joints de chaussée des ponts routes by France. Service d'études techniques des routes et autoroutes

By France. Service d'études techniques des routes et autoroutes

Show description

Read Online or Download Joints de chaussée des ponts routes PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au try out de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un attempt complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le try- un CD audio pour l. a. compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Extra resources for Joints de chaussée des ponts routes

Example text

6 - Mise en place des éléments métalliques Quand le joint comporte un profilé d ' étanchéité fixé à des éléments métalliques, ceux-ci sont calés en ouverture à la cote prévue par la note de calcul et en altitude de façon que leur partie supérieure soit à 0, -2mm dans le plan défini par les deux arêtes sciées du tapis . 55e. 7 - Liaison de la longrine avec la structure Elle est mise en place selon le type de joint . 55c et d. 55b) et mis en oeuvre selon les prescriptions du fabricant . Il est coulé et arasé par rapport au niveau du revêtement selon les tolérances fixées .

I1 est donc nécessaire de faire un tri parmi tous et de fournir aux Maîtres d ' Oeuvre les éléments objectifs d ' appréciation nécessaires pour faire ce tri, ceci afin de choisir le joint le mieux adapté à son ouvrage et à son contexte. En vue d ' une première sélection au niveau des familles de joints il a été établi un tableau comparatif sur la base des principaux critères d'appréciation . Le tableau est présenté sur la page ci-contre. 2 - Les difficultés d ' une appréciation par les Services techniques.

43 r ~ --~ Figure 43 Pose en feuillure. 44 Figure 44 Pose en ossature gabarit. 45. longrine en mortier à liant amélioré ou non 1 Figure 45 Longrine époxy . 46 . trous forés dans le Figure 46 Ancrages forés. 1 5) citons aussi, pour mémoire, la pose du joint avant revêtement à l'aide de pattes d ' ancrages ou de plats positionnés dans le ferrail- lage et bétonnés en même temps que le reste de la structure . 47. Cette technique qui présente de nombreux inconvénients n ' est pratiquement pas utilisée en France et nous ne la décrirons pas.

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 32 votes