Histoire Universelle: Les Iraniens, Zoroastre (de 2500 a 800 by M. Fontane

By M. Fontane

Show description

Read or Download Histoire Universelle: Les Iraniens, Zoroastre (de 2500 a 800 av. J.C.) PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au try de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le try out- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Extra info for Histoire Universelle: Les Iraniens, Zoroastre (de 2500 a 800 av. J.C.)

Sample text

Le lecteur retrouvera, au fil des chapitres, les propos des jeunes. D’autre part, nous avons pu, à partir du traitement facilité par l’utilisation de N’Vivo, distinguer tous les éléments rapportés par les garçons de ceux qui ont été mentionnés par les filles et dégager les grandes tendances en les regroupant autour de cas types ou profils. Nous avons donc établi ces profils en déterminant des caractéristiques générales, en les précisant à partir d’un cas type qui y répondait de façon plus précise et, par la suite, en étoffant ce profil à l’aide de traits retrouvés chez l’un ou l’autre adolescent ou adolescente qui pouvait se greffer à ce profil.

22 MM-Pratiques de lecture 17/02/04 17:20 Page 23 Chapitre 1 – La méthodologie de la recherche La méthodologie privilégiée pour recueillir les données relatives aux attitudes et aux habitudes de lecture des adolescents est donc relativement classique. Le questionnaire que nous avons élaboré, par ses grandes thématiques, permet d’établir une filiation avec les études antérieures sur le même objet. D’utilisation moins fréquente en éducation, les entretiens de groupe focus permettent de corroborer les données d’enquête et d’obtenir plus de nuances et de finesse dans la description des attitudes et des habitudes.

Tre indifférent? ). 5. On dit ou on entend souvent dire que les filles sont meilleures en lecture que les garçons. Êtes-vous d’accord ? Pourquoi ? On dit aussi que ceux ou celles qui réussissent bien à l’école et qui ont des bonnes notes sont de bons lecteurs. Êtesvous d’accord avec cela? Pourquoi? Cette cinquième question aborde les stéréotypes. 6. Vous êtes magicien: qu’est-ce qui devrait changer à l’école pour que, soudain, vous aimiez encore plus lire? Qu’est-ce qui devrait changer autour de vous, à la maison, dans votre milieu d’amis?

Download PDF sample

Rated 4.16 of 5 – based on 35 votes