Gheritarish : Les terres de sang by Michel Robert

By Michel Robert

Show description

Read or Download Gheritarish : Les terres de sang PDF

Similar french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au attempt de Fran#231;ais overseas. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try out complet- un appendice avec les transcriptions de tous les records sonores entendus dans le mini-test et le try out- un CD audio pour los angeles compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional resources for Gheritarish : Les terres de sang

Example text

Prisonniers et geôliers partagèrent des bâtonnets de viande séchée, du fromage et du pain de voyage. Ils avaient toute l’eau nécessaire, entreposée dans un tonneau sanglé au chariot. Au cours du repas, le Loki remarqua que chacun de leurs geôliers mangeait dans son coin, sans partager de complicité ; à l’exception du cocher et de son aide, les seuls à converser amicalement. Gheritarish avait retrouvé sa forme habituelle, son organisme s’étant pleinement activé à réparer ses récentes blessures. Il se demandait distraitement ce qu’il advenait de Cellendhyll, son ami de toujours, et de l’escadron des Spectres, qu’il avait contribué à former.

Mais sur le sol dur du plateau rocheux, impossible de relever des traces, et l’odorat du Loki, qui fonctionnait nettement mieux en pleine nature que dans une cité, ne remarquait rien de spécial. Avec sa monture, il avait perdu ses provisions, ses affaires de bivouac et sa hache de bataille – ne lui restait comme arme que le poignard qui ornait l’arrière de sa hanche droite. Manquait également sa précieuse réserve d’herbe à fumer lokie. En constatant ce fait précis, Gher’ accabla le voleur des pires qualificatifs issus de son imagination – et ils furent nombreux.

Oh, je ne parle pas de moi puisque je serai enfermé à Lompoc. Mais les autres gardes, tu as vraiment confiance en eux ? Ce sont tous des amis proches ? Qui te dit que l’un d’eux ne brigue pas ta place ? Tu connais les hommes, mon vieux… Un verre de trop et ils dégoisent n’importe quoi pour attirer l’attention. Ou bien ils vont le raconter à leurs femmes, qui le raconteront à d’autres. Quoi qu’il se passe, ça finira par remonter aux oreilles du juge. Celui-là, il ne plaisante pas avec l’Ordre et la Loi, j’ai pu le constater… Le regard de l’adjoint en chef s’était fait hésitant.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 16 votes