Docteur Monge, tome 2 : La chapelle blanche by Daniel Bardet, Eric Chabbert

By Daniel Bardet, Eric Chabbert

Show description

Read Online or Download Docteur Monge, tome 2 : La chapelle blanche PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un consultant destin# #224; sentra#238;ner au try de Fran#231;ais foreign. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un attempt complet- un appendice avec les transcriptions de tous les files sonores entendus dans le mini-test et le attempt- un CD audio pour l. a. compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Additional resources for Docteur Monge, tome 2 : La chapelle blanche

Sample text

Elles s’atténuent sur une distance appelée épaisseur de peau d : 2 d5 vms L’épaisseur de peau diminue lorsque la fréquence augmente. On considère alors que le courant existant à la surface du métal est réduit à une nappe surfacique, comme celui qui existe dans le modèle du conducteur parfait pour lequel on admet que : s→` Le modèle du conducteur parfait est très utilisé pour la conception d’antenne. Il permet de simplifier les calculs. 1 Équations de Maxwell Dans un métal parfait, le champ électromagnétique est nul et on vérifie donc les conditions aux limites suivantes.

15] Les composantes tangentielles du champ magnétique sont continues à la traversée de deux milieux, s’il n’existe pas de courant électrique surfacique. S’il existe un courant électrique surfacique (cas où l’un des matériaux est un métal parfait), les composantes tangentielles du champ magnétique présentent une discontinuité. 6. 6 – Volume d’intégration à la traversée de deux milieux. 1 Équations de Maxwell L’intégrale s’écrit sous la forme : → − div ( B)dv 5 0 Grâce au théorème de la divergence : → − − → B .

Il est fondamental de bien connaître les propriétés de l’onde plane, car elles constituent une base, au sens mathématique du terme, du développement de nombreuses ondes électromagnétiques. Signalons les propriétés des champs associés à ces ondes planes : – Le champ électromagnétique est contenu dans le plan d’onde. Il n’a donc pas de composante perpendiculaire au plan d’onde. 2 Potentiels électromagnétiques Au paragraphe précédent, les équations de Maxwell ont été développées dans le cas où les sources étaient à l’infini.

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 43 votes