Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies by Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

By Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

Show description

Read or Download Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte PDF

Best french books

Objectif TFI [Test de Français International]: Guide de preparation

Objectif TFI est un advisor destin# #224; sentra#238;ner au attempt de Fran#231;ais foreign. Cest aussi un ouvrage dapprentissage du fran#231;ais langue #trang#232;re. Cet ouvrage contient :- une pr#sentation du TFI- un mini-test- un try out complet- un appendice avec les transcriptions de tous les records sonores entendus dans le mini-test et le try- un CD audio pour l. a. compr#hension orale, enregistr# avec diff#rentes voix et diff#rents accents

Extra info for Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte

Sample text

Déceler les lacunes en matière de recherche sur des questions de santé publique importantes et les moyens de les combler. 43 44 Références 5 1. Prévention des maladies chroniques : un investissement vital. int/chp/chronic_disease_report/part1/fr/). 2. Rapport sur la santé en Europe 2005. Action de santé publique : améliorer la santé des enfants et des populations. pdf). 3. Wilkinson R, Marmot M (sous la dir. de). Les déterminants sociaux de la santé : les faits. Deuxième édition. pdf). 4. Mackenbach JP.

La présente Stratégie décrit une démarche globale et orientée vers l’action à l’égard de la prévention des maladies non transmissibles et de la lutte contre celles-ci. Les pays européens diffèrent entre eux et les problèmes auxquels ils doivent faire face en matière de maladies non transmissibles varient considérablement, de même que le niveau de leurs ressources et capacités, mais tous peuvent agir de façon efficace. L’OMS peut aider les États membres dans leurs efforts en agissant de la façon indiquée ci-après.

Par exemple, les clubs ou groupes de soutien de patients peuvent venir en aide aux familles et aux personnes qui souffrent leur vie durant de maladies chroniques. L’autonomisation des communautés pour faciliter leur organisation et leur participation au débat public et à la prise de décision est essentielle pour progresser vers une plus grande équité en matière de santé. Des exemples de mesures précises sont présentés ci-après. Veiller à ce que les communautés offrent un soutien en renforçant les facteurs de protection de la santé • • • Mettre les individus en mesure de mener une action de promotion de leur propre santé et celle de leur famille.

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 50 votes